Accueil / Suggestions / [suggestion] amélioration possible des cultures intermédiaires (cipan)


[Suggestion] Amélioration possible des Cultures Intermédiaires (CIPAN)

Sujet posté le 27/06/2010 à 17H41 par joueur_55654_2
JOUEUR_55654_2 03/09/2010 à 18H20
Bonjour,

Petit up pour les admins, si vous voulez faire la modification, faudrait s'y mettre sans trop tarder car la mise en place de CI ne va pas tarder

____________________
JOUEUR_114144_2 03/09/2010 à 23H44
Vaste sujet qu'on vien d'aborder !
pratiquant dans la vie, il y a pas mal de possibilitées !

alors pour le jeu, je proposerais :

- semis dès juillet, jusqu'a fin septembre
- 6 mois maximum de mise en place, sans la durée limitée de 7 jours avant semis
- Mise en place de cultures dérobées : Ray grass, luzerne... pour faire une coupe avant Mai.
- et le plus important, revalorisation des rendements de la technique Semis directs.
Perso je vois pas de différance flagrante entre la culture menée avec ou sans CI.
Faudrait au moins que se soit justifié...

Sinon, les CI limitent l'erosion, et piègent les nitrates, et produisent de l'azote en autre.
Je pense qu'il serait interresant d'avoir des reliquats...

voila voila, en attente d'une réponse.
JOUEUR_114144_2 11/09/2010 à 17H21
Personne ?
JOUEUR_273241_1 12/09/2010 à 11H30 12/09/2010 à 11H30
Bonjour à tous,
les cultures en dérobés sont très intéressantes. Par exemple la possibilité d'implanté un RGI peu pérenne permet de réaliser une coupe avant l'implantation de l'autre culture. Et puis le pâturage hivernal serait possible, parce que je trouve que la quantité de chaque composant à intégrer dans la ration est beaucoup trop élevé. Je me vois pas donner plus de 6kg d'orge par jour pour une vache.
MAC-FLY (VIP) 25/09/2010 à 20H38
Bonsoir

Je remonte le tuto car les admis étaient potentiellement OK par lidée

Il est vrai que c'est dommage, nou sommes fin octobre, il me reste plus de 2000 Ha de maïs grain + ensilage à recolter et derriére obligatoirement une culture de printemps vas y être, seulement aucun CIPAN à implanter !!!

Donc ma question est : les admis avaient vous regarder le soucis de plus proche ???

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 13/12/2010 à 11H44
bonjour,

petit UP

nous sommes en octobre et ma proposition date maintenant de 2 saisons et comme à chaque mois d'octobre, je vais me retrouver dans l'impossibilité de faire des CI dans mes parcelles de Soja, Betterave et mais

Ramses m'avait répondu sur ce sujet que c'était facilement envisageable comme modification mais si un admin pourrait nous dire s'il compte vraiment le mettre en place ça serait sympa

____________________
MAC-FLY (VIP) 09/10/2012 à 12H54
je remet au gout du jour ce topic

Il était plus ou moins prévu de voir pour allonger les dates de semis des CIPAN, avec l'aparition d'une autre variété qui je pense ne devrit pas être dure à mettre en place

Ou en est ce projet ????

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_22119_2 09/10/2012 à 13H22 09/10/2012 à 13H22
Il a un petit peu 2 ans, mais c'a m'interresserai bien pour mettre de l'orge apres certaines parcelles de patates, sinon je mettrai du blé et puis basta

____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :